Le dispositif "Emplois d'avenir" est rentré en vigueur le 1er novembre 2012. Ce dispositif a pour objet de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes peu ou pas qualifiés par contrat aidé.

Montpellier : le CCAS a signé 7 contrats enplois d'avenir avec des jeunes

 Christiane Fourteau, Déléguée aux actions solidaires pour la ville de Montpellier et vice-présidente du CCAS, ne masquait pas son enthousiasme au moment de la signature des sept contrats d'emplois d'avenir.



Les sept jeunes filles, un seul garçon a candidaté mais n'a pas été retenu, ont été recrutées par l'intermédiaire de la Mission Locale via Pole Emploi. Avec peu ou pas du tout d'expérience, elles ont alors montré leur motivation lors d'entretiens en présence de représentants des différents services concernés.

Chacune des jeunes filles est affectée dans l'une des sept antennes du CCAS. Elles seront accompagnées d'un tuteur professionnel. Une personne des RH est spécialement chargée du suivi et de la coordination du dispositif. Durant leur contrat, elles bénéficieront d'un parcours de formation individualisé.

A l'issue des trois ans de contrat, les sept jeunes filles pourront intégrer le CCAS en tant que titulaire en fonction de la disponibilité des postes.

La Ville de Montpellier prévoit d'embaucher 50 jeunes relevant du dispositif "Emploi d'avenir" dès cette année.