Mercredi soir, les Gazelles Lattes-Montpellier ont été battues 72-77 par les Tchèques de l'USK Prague. Elles se sont fait éliminée de l'EuroLeague à une petite victoire pde la qualification en quart de finale. Le BLMA finit 6ème de la poule A, une déception pour l'équipe de Valéry Demory.

Montpellier : Le BLMA éliminé de l'EuroLeague

Encore une fois, le BLMA n’est pas passé loin de s’imposer contre Prague en EuroLeague. Mais mercredi soir, non seulement, il fallait l’emporter mais il fallait aussi que le score soit supérieur de 11 points en faveur des Héraultaises. Or, elles se sont inclinées de 5 points face à Prague.

Pourtant, les championnes de France se sont bien battues, menant 43-37 à la mi-temps. Mais face à la puissance de Kia Vaughn (17 points à 8/14 et 9 rebonds) et à l’expérience de la meneuse espagnole Laia Palau (15 points et 11 passes décisives), les Gazelles ont eu du mal à se défendre dans la deuxième partie du match. Prague a ainsi pris le dessus dans le troisième quart-temps (57-58 à dix minutes de la fin) et ont mené le jeu jusqu'à la dernière minute.

Après la rencontre, l'entraîneur des Gazelles Valéry Demory est revenu sur cette ultime rencontre : "A la mi-temps j'y croyais mais quand au retour des vestiaires je les (ses joueuses, NDLR) ai vu après deux/trois minutes que les jambes étaient déjà lourdes et qu'il restait encore deux minutes à jouer, j'ai compris que ça ne pourrait pas le faire." a-til déclaré.

Une déception pour le BLMA mais une déception mesurée car le club nourrit de grosses ambitions pour sa fin de saison en LFB.