L'Association des producteurs et éditeurs de musique en Languedoc-Roussillon (APEM-LR) a lancé un portail web de promotion et de valorisation des musiques actuelles, en direct du Rockstore, jeudi 5 Février.

Montpellie : Lancement d’un portail web sur les musiques actuelles en Languedoc-Roussillon

L’ Association des producteurs et éditeurs de musique en Languedoc-Roussillon (APEM-LR) a lancé en collaboration avec la communauté artistique autonome Le Garage électrique, un portail web de promotion et de valorisation des musiques actuelles en région.

Ce projet soutenu par le Conseil Régional Languedoc-Roussillon et la ville de Montpellier, a pour objectif de proposer une vitrine de la production musicale régionale.

Ce site non marchand est destiné aussi bien au public, aux artistes et aux professionnels de la filière musicale. Les artistes et producteurs trouveront sur cette plateforme tous les outils de travail nécessaires (création de fiches artistes et albums, annonce des concerts et événements, liens vers les sites marchands…). Tandis que le public pourra découvrir les artistes de la région, le site leur proposant d'écouter des musiques en streaming et d'accéder à l’agenda des concerts.

Le portail web se déclinera en version mobile sur Androïd et iPhone dans les prochains mois.