Mardi 7 avril, Philippe Saurel, président de Montpellier Méditerranée Métropole, Jean-Luc Meissonnier, vice-président délégué aux Sports et aux traditions sportives, et Gérard Batifort, président de la Fédération française de courses camargaises, ont présenté le 1er trophée taurin de Montpellier Méditerranée Métropole.

Montpellier : Lancement du premier trophée taurin de la Métropole

 Un accord cadre a été signé à cette occasion, devant les professionnels de cette discipline : présidents de clubs taurins, représentants des raseteurs, manadiers, arlésiennes et maires des neufs communes dans lesquelles se déroulera le trophée. Il s'agit des communes de Saint Geniès des Mourgues, Castries, Baillargues, Villeneuve-lès-Maguelone, Pérols, Le Crès, Lattes, Saint Georges d’Orques et Vendargues.

Depuis 50 ans, la course camarguaise, tradition du territoire de la Métropole, a peu évolué. Montpellier Méditerranée Métropole souhaite impulser une nouvelle dynamique afin que le public retrouve les arènes de ses communes. De mai à novembre, le trophée taurin se déroulera sur 9 communes pour désigner le meilleur raseteur.

9 communes, ambassadrices du raset

De Saint Geniès des Mourgues à Vendargues, neuf courses dans neuf arènes seront programmées de mai à novembre : 1er mai à Saint Geniès des Mourgues, 16 mai à Castries, 30 mai à Baillargues, 13 juin à Villeneuve-lès-Maguelone, 14 juillet à Pérols, 18 août au Crès, 22 août à Lattes, 29 août à Saint Georges d’Orques et 7 novembre à Vendargues. Ce trophée s’inscrit dans le calendrier annuel des championnats de l’Avenir et des As de la Fédération Française de course camarguaise.

Plus d'informations sur ce nouveau trophée taurin :  ici