Samedi soir, le MHR alors lanterne rouge du championnat, recevait le CA Brive Corrèze avec pour objectif une victoire qui lancerait enfin leur saison.

Montpellier : la victoire du MHR mais pas la maniere face a Brive

La première mi-temps de ce match est marquée par une domination Montpelliéraine. Les cistes concrétisent leurs actions grâce à leurs buteurs cependant aucun essai est à la clé dans cette première partie de match. Les brivistes, eux, sont efficaces en défense mais ce sont les cistes qui mènent au score à la mi-temps (12-3).

De retour sur la pelouse le match prend une tout autre tournure, 5 cartons jaunes sont distribués : 4 brivistes et 1 montpelliérain.
Le MHR profite de cette supériorité numérique temporaire pour grappiller des points et obtenir virtuellement le bonus offensif en marquant 3 essais. Mais sur un sursaut d’orgueil les brivistes prennent le match en main et marquent 3 essais sauvant l’honneur et privant les montpelliérains de leur bonus offensif.

La sirène retentit à Yves du Manoir et les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 33-24. Malgré la victoire c’est un match décevant pour le MHR qui a laissé échapper le bonus offensif en fin de match.

Prochain match du MHR : le 04/09 à 19h00 au Stade Moga contre Bordeaux Bègles.