Nelis, société montpelliéraine qui propose une application SaaS permettant d’améliorer la collaboration autour du carnet d’adresses de l’entreprise, et créée en 2005 par Philippe ROSSI et Katia VIDIC, vient d’officialiser une levée de fonds d’un montant de 300 000 euros, auprès de l’association de Business Angels français Melies, et d’investisseurs privés.

Montpellier : la startup Montpellièraine Nelis lève 300 000 Euros !

Nelis est un éditeur de logiciel Français, Pure Player SaaS créé en 2005. Nelis propose une plateforme d’entreprise collaborative unifiée destinée à rassembler tous les acteurs de l’entreprise grâce à 3 solutions parfaitement intégrées :
- Nelis Pulse, Réseau Social d'Entreprise collaboratif, pour fédérer et valoriser les collaborateurs.
- Nelis XRM, Management de la Relation Etendue, pour faciliter le suivi et la maîtrise des processus Quotidiens (CRM, PRM, RH…)
- Nelis Shaker, Extranet Clients, Partenaires, pour faire participer les relations extérieures de l’entreprise

Nelis exploite sa technologie Internet ultralégère Nelis Core développée en partenariat avec le CNRS et fonctionne sous tous systèmes et navigateurs Web sans aucune installation.

Destinées aux équipes allant de 2 à 100 collaborateurs, la suite Nelis est utilisée par des grands noms comme le Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables au niveau National, Leclerc, Orchestra Software, Matiasat ou encore le groupe Crédit Agricole au niveau National.

Nelis recense aujourd’hui plus de 210 000 utilisateurs dans plusieurs pays francophones, et doit faire face à la demande croissante du marché de la CRM, notamment au niveau Européen. La société souhaite également continuer d’innover et de faire évoluer son offre en s’imprégnant des tendances actuelles que sont la collaboration, la mobilité, l’agilité, la simplicité d’usage, et l’expérience utilisateur.

Avec cette augmentation de capital, l’entreprise montpelliéraine prévoit d’aggrandir son équipe tant sur le plan de la recherche et du développement que sur le plan commerciale, afin de se donner les moyens d’être compétitif au-delà des frontières françaises.

« Cette levée de fonds accompagne notre stratégie de développement commercial et produit afin de préparer notre expansion à l’international» explique Philippe ROSSI, CEO chez Nelis.

La gestion des relations et des informations est un enjeu capital pour les entreprises. Pourtant, aujourd’hui encore, cet enjeu a du mal à être maîtrisé par l’ensemble des sociétés. Notamment à cause des outils historiquement en place, ayant trop souvent tendances à cloisonner les services plutôt qu’à les fédérer.

« L’écosystème de l’entreprise évolue, et le nombre d’interlocuteurs s’envole . Face à cela, nous avons imaginé et développé une application permettant de garder le focus sur les contacts et discussions qui sont réellement profitables pour chaque collaborateur » poursuit, Katia VIDIC, Directrice Générale de Nelis.

Avec son application collaborative, Nelis valorise le travail des collaborateurs, et facilite l’accès aux échanges relationnels liés aux clients, prospects, partenaires, influenceurs, afin que tous participent à la profitabilité de l’entreprise.

Plus d'infos sur : landing.nelisxrm.com