Les startups Montpellièraine ont le vent en poupe en ce moment. Après TEADS qui vient de lever 4 millions d’Euros, c'est au tour de BIME (anciennement We Are Cloud), éditeur d’une solution de cloud Business Intelligence, de lever 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital, pour renforcer sa structure européenne et se développer sur le continent américain.

Montpellier : la startup Montpellièraine BIME lève 3 millions d’Euros!

Créée en 2009, BIME  (anciennement We Are Cloud) édite le premier service BI 100% web à l’ère du Big Data. Situé à Montpellier et Kansas City, BIME compte bien s’imposer comme leader mondial de la Business Intelligence grâce à son récent déploiement de chaque côté de l’Atlantique. BIME offre une solution simple d’utilisation qui permet d’analyser et de visualiser des données ainsi que de créer des tableaux de bords interactifs et personnalisables. Le logiciel est délivré comme un service, en mode SaaS, rapide à utiliser, pour le prix d‘un abonnement très attractif. Il permet ainsi aux entreprises de n’importe quelle taille de piloter leurs activités. Disponible en 4 langues, la société dénombre des clients partout dans le monde et compte de très belles références comme Shell, Microcred, la ville d’Atlanta ou encore le Gouvernement Canadien. Elle a reçu de nombreux prix pour son innovation dans le domaine du Cloud.  


BIME, pionnier de la cloud Business Intelligence , annonce avoir réalisé aujourd’hui une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital. Celle-ci fait suite à la récente annonce de la société concernant son expansion aux Etats-Unis avec l’ouverture d’une filiale à Kansas City.

BIME est un logiciel de Business Intelligence accessible en ligne, grâce auquel les utilisateurs métiers peuvent se connecter à quasiment toutes leurs sources de données, qu’elles soient stockées en interne, dans l’entreprise, ou sur internet via de nombreux connecteurs aux principaux services cloud tels que Salesforce, Dropbox, Google Anaytics et plus encore. Ils peuvent ensuite analyser, visualiser leurs données et répondre à leurs interrogations en temps réel, quelques soit la volumétrie des données manipulées.

A l’inverse de ses concurrents BI qui requièrent des installations et infrastructures coûteuses, BIME est un service SaaS, qui se consomme à la demande et qui fonctionne en ligne depuis n’importe quel navigateur d’ordinateur, mais également sur smartphone et tablette, en mobilité.

« Tous les jours, de nouveaux services web apparaissent créant de nouvelles données métiers à analyser, en plus des sources de données traditionnellement installées “on premise” dans l’entreprise. Nous aidons les entreprises à connecter toutes ces données en un seul et même endroit pour pouvoir les analyser à la volée et en temps réel. Le Web dans sa globalité devient un entrepôt de données connecté à BIME.», commente Rachel Delacour, CEO et co-fondatrice de BIME.

« Les puissantes solutions de Business Intelligence ont jusqu’ici été réservées aux très grands groupes capables de s’offrir ces très couteux logiciels. BIME offre un outil comparable à l’ensemble des entreprises, petites et grandes, en proposant une solution légère, puissante et ergonomique accessible sur abonnement à un coût très compétitif. Nous avons été rapidement convaincus par la qualité de l’équipe et l’ambition des dirigeants, et par la puissance technologique de l’outil BIME. » précise Jeremy Uzan, Directeur d’investissement chez Alven Capital.


Il y a quelques semaines, BIME annonçait l’ouverture de sa première filiale aux Etats-Unis, à Kansas City. BIME USA démarre avec une équipe de 7 personnes dédiées à la vente, au support commercial et au marketing. La société prévoit également de densifier rapidement son équipe européenne, basée à Montpellier, afin de doubler les effectifs de l’entreprise d’ici la fin de l’année. De nombreux recrutements sont prévus des deux côtés de l’Atlantique dès début 2014.

« Grâce à cette levée de fonds, aux talents de mon équipe actuelle et à nos récents recrutements stratégiques, nous allons continuer à innover et à renforcer notre position de leader à l'échelle mondiale, en particulier sur le marché américain, en très forte croissance. », complète Rachel Delacour.


À propos d’Alven Capital
Alven Capital est un fonds de capital-risque indépendant qui gère 250 M€, principalement pour le compte d’investisseurs institutionnels. Alven Capital prend des participations dans des sociétés en forte croissance dans les secteurs des médias, des services et des technologies de l’information.

Alven Capital a déjà investi dans plus de 60 entreprises en Europe dont Companeo, MeilleursAgents.com, Drivy, SeLoger.com, Lengow, Newsweb/Boursier.com, Aquarelle, MonShowroom, Liligo, Splendia, MobPartner, eBoutic.ch, Planetveo, Quelle Energie, Qosmos, Webhelp, Prowebce, Birchbox, Koala.ch, OpenClassrooms, etc.
www.alvencapital.com




Sur le même sujet :
la startup montpelliéraine Teads lève 4 millions d’Euros!
la startup Montpellièraine Nelis lève 300 000 Euros !