La Semaine de l’Hangagement 2013 se déroule, au sein d’Orange, du 18 au 23 novembre. Elle fait écho à la Semaine Nationale de l’Emploi des Personnes Handicapées. En luttant contre les stéréotypes liés au handicap, la Semaine de l’Hangagement a pour objectifs de favoriser les autodéclarations des salariés en situation de handicap et de faciliter le recrutement de travailleurs handicapés.

Montpellier : la Semaine de l’Hangagement 2013 commence aujourd'hui!

Parmi les actions programmées durant cette semaine : une conférence exceptionnelle du Préfet Jean-Christophe Parisot et une rencontre avec les salariés, mardi 19 novembre de 12h à 12h45, dans la salle de réunion proche de la cafétéria, bâtiment B, site d’Orange Apollo à Montpellier, Parc Eureka.

Parmi les actions intégrées à l’accord couvrant la période 2011/ 2013 :  
- Le recrutement de travailleurs handicapés avec un taux de 6 % pour tout type de recrutements externes, le maintien d’une dynamique de partenariats sur le territoire, la coordination d’un projet de professionnalisation pour favoriser le recrutement d’handicapés non diplômés…

- Des actions de sensibilisation des managers sur le développement professionnel des salariés en situation de handicap : accessibilité à la formation, évolution professionnelle…, des formations spécifiques pour managers sur le thème «Je manage une personne en situation de handicap»

- Des initiatives pour faire évoluer les regards et les mentalités avec la poursuite d’actions de sensibilisation et de formation à l’attention de tous les salariés «Démystifions le handicap»

Un nouvel accord est en cours de négociations avec les organisations représentatives du personnel.