Sept entreprises numériques régionales parmi les plus créatives du monde exposent au Consumer Electronics Show à Las Vegas du 6 au 9 janvier.

Montpellier : la Région Languedoc-Roussillon brille à Las Vegas !

« Le Consumer Electronic Show organisé chaque année à Las Vegas depuis plus de 40 ans est devenu le plus important salon international consacré à l’innovation en électronique grand public, précise Anne Baraillé-Combe, responsable du département multisectoriel de Sud de France Développement. La Région Languedoc-Roussillon étant très dynamique autour du numérique, il fallait exposer nos savoir-faire sur ce marché américain avant-gardiste ».

Le numérique est un puissant levier de développement pour l'économie du Languedoc-Roussillon. Territoire numérique d’excellence récemment labellisé French Tech, la Région Languedoc-Roussillon valorise les entreprises régionales innovantes et les met en relation avec les investisseurs du monde entier. Le CES rassemble 3 500 exposants et 150 000 participants de 140 pays.

Trois partenaires : Idate, Invest Sud de France, Pix LR et trois entreprises régionales : Jvweb, System Web, Compufirst sont au CES avec Sud de France Développement pour faire de la veille sur les innovations ainsi que du networking.


La région Languedoc-Roussillon est la région du monde la mieux représentée :

MATOOMA : accompagne les professionnels pour fournir une offre globale de qualité dans la communication des objets connectés par cartes SIM.

VIRDYS : développe Easy Sim 3D qui est une application en ligne qui permet aux médias de combler l’absence d’image et reconstituer scoops et actualités via l’animation en 3D.

SNAPKIN : crée le premier outil matériel et logiciel qui permet d’obtenir un modèle 3D et un plan d’architecte d’un intérieur en quelques minutes seulement.

ELA INNOVATION : développe une technologie d'identification radiofréquence (RFID) brevetée qui connecte tous les objets.

MEDIAPOD : Pro-Vizion permet aux entreprises de conserver leur activité localement, voire même d’envisager sereinement leur rapatriement.

HOME TO NATURE : propose une solution simple et accessible à tous pour consommer ses propres graines germées.

VOXTOK : se positionne sur les marchés de la musique numérique et de l’équipement audio familial  avec une expérience musicale innovante, complète, réinventée. Cette jeune startup du Languedoc-Roussillon a vu son produit primé aux « innovation awards ». L’Audio capsule permet de stocker, diffuser en haute définition et centraliser l’écoute musicale pour le particulier.