Un recrutement sans concours de six adjoints administratifs de 2ème classe de l'Intérieur et de l'Outre-Mer est ouvert au titre de l'année 2014 au profit des préfectures de département, des tribunaux administratifs, des services de police et de la gendarmerie de la région Languedoc-Roussillon.

Montpellier : la préfecture recrute 6 adjoints administratifs sans concours !

Cette session est ouverte aux candidats femmes et hommes, sans condition de diplôme ni d’âge, remplissant les conditions générales suivantes :
- être de nationalité française ou ressortissant d’un Etat membre de la communauté européenne ou d’un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen,
- jouir de ses droits civiques,
- remplir les conditions d’aptitudes physiques exigées pour l’exercice de la fonction,
- disposer du bulletin n° 2 du casier judiciaire avec mentions compatibles avec l’emploi,
- se trouver en position régulière au regard du code du service national.

Le dossier d’inscription (formulaire et CV- curriculum vitae - types) est à télécharger sur le site internet www.herault.gouv.fr  à la rubrique « Actualités – Recrutements et concours ». Les documents types remplis et signés devront s’accompagner d’une lettre de motivation du candidat.  Tout CV ne respectant pas le modèle type sera écarté.

Le dossier d’inscription complet devra être retourné exclusivement par voie postale à la Préfecture de l’Hérault - DRHM/BRH (concours) - 34 Place des Martyrs de la Résistance - 34062 MONTPELLIER cedex 02.

Les réponses seront données uniquement par messagerie électronique, d’où la nécessité de renseigner correctement l’adresse mail sur le formulaire d’inscription.

A l'issue d'une pré-sélection, les candidats seront convoqués à un entretien avec la commission de sélection qui établira ensuite la liste d’aptitude à l’emploi d’adjoint administratif et arrêtera la liste complémentaire.

L’ouverture des inscriptions est fixée au mardi 18 mars 2014.
La clôture des inscriptions est fixée au lundi 7 avril 2014 inclus  (cachet de la poste faisant foi).