La Ville de Montpellier a confié à la SERM la réalisation de travaux d'agrandissement de la place Thermidor dans le quartier Richter. L'objectif est de proposer un véritable lieu de convivialité au cœur de Port Marianne, face à la station de tramway.

Montpellier : la place Thermidor (quartier Richter) s'offre un lifting!

Un nouvel espace public pour un cadre de vie plus arboré, plus agréable, plus accessible
Ce lieu de vie, renouvelé et agrandi, permettra de favoriser les échanges et les rencontres au sein du quartier. Il accueillera aussi le marché Port Marianne, initialement implanté près du bassin Jacques Cœur. Un marché alimentaire qui, comme les 19 autres à Montpellier, contribuera au dynamisme économique du quartier.

Calendrier des travaux
Les travaux engagés le lundi 14 octobre se dérouleront jusqu'à la fin de l'année. Ils vont consister à supprimer l'actuelle chicane de l'avenue Marie de Montpellier, à la sortie de la place Ernest Granier, pour déplacer les deux voies de circulation le long du tramway dès mi-novembre. La deuxième phase de travaux portera sur l'élargissement de la place Thermidor.

Pendant toute la durée des travaux, la circulation sur deux voies est maintenue.

Les riverains sont informés par courrier et les automobilistes seront sensibilisés et informés par distribution de tract le long de la chaussée, lors de la première journée de l'ouverture des travaux, aux heures de forte affluence matin et soir.

 

Coût des travaux : 500 000 euros (financés dans le cadre de la ZAC Richter).