La Panacée, centre de culture contemporaine de la Ville de Montpellier, ouvre ses portes au public, le 22 juin à partir de 15h et jusqu'à 22h. Le Café de la Panacée restera ouvert jusqu'à 1h.

La Panacée, centre de culture contemporaine de la Ville de Montpellier, ouvre ses portes au public, le 22 juin à partir de 15h et jusqu'à 22h. Le Café de la Panacée restera ouvert jusqu'à  1h.

Installée dans l'ancien collège royal de médecine rénové par la Ville, la Panacée est un lieu de rencontres, d'échanges entre différentes disciplines artistiques.

Véritable plateforme créatrice et expérimentale, elle propose à tous les publics, d'expérimenter une relation renouvelée à l'art. Avec les innovations numériques au cœur du projet, ce centre de culture contemporaine favorise la transdisciplinarité, en présentant des expositions et manifestations dans les trois domaines de l'art contemporain, de la création numérique et des nouvelles formes d'écritures, domaines rarement explorés ensemble.

A l'occasion de son ouverture, la Panacée présente sa première saison 2013-2014 « Vous avez un message » déclinée en quatre expositions, de juin 2013 à août 2014.

« Conversations électriques » est la première exposition. Les œuvres choisies proposent des configurations diverses entre le direct et l'enregistré, la proximité et la distance, l'humain et le non humain, l'émotion et les données. Un certain nombre d'entre elles sont créées par des artistes qui définissent leur pratique autour de la mise en en jeu de formes de conversation avec le visiteur. L'exposition offre alors des contextes dans lesquels le visiteur peut venir s'inscrire, agir et participer.

La conversation n'est pas seulement le sujet de l'exposition mais sa forme et son média ;

L'exposition est évolutive et se prolonge comme une forme de composition et de conversation qui se déploie dans le temps à la fois dans le lieu et sur www.lapanacee.org  .

Entrée libre


LA PANACEE
14, rue de l'Ecole de Pharmacie
T + 33 (0) 4 34 88 79 79 - www.lapanacee.org
 
Mercredi et jeudi : 12h-20h / Vendredi et samedi : 12h-22h / Dimanche : 10h-18h (fermeture au public tous les lundis et mardis)
Le Café de La Panacée  est ouvert : Mercredi au samedi : 10h-1h du matin Dimanche : 10h-18h
Un accès wi-fi public est offert dans l'ensemble du lieu / Entrée libre