Tout au long du mois d’août, La Métropole fait son cinéma vous donne rendez-vous en plein air dans les communes du territoire pour célébrer l’amour en images. En famille ou entre amis, confortablement assis face à l’écran, profitez gratuitement de ces soirées de détente. dés samedi.

Montpellier : La Métropole fait son cinéma

Du 1er au 31 août, le cinéma se savoure sous les étoiles. Dix films sont à l’affiche de cette 11e édition de La Métropole fait son cinéma (ex-L’Agglo fait son cinéma). L’Amour, avec un grand «A», est le fil rouge de cette programmation concoctée en partenariat avec le cinéma Nestor Burma de Montpellier, la médiathèque Federico Fellini et Languedoc-Roussillon Cinéma.

Deux des films projetés, «Un beau dimanche» de Nicole Garcia et «De vrais mensonges» de Pierre Salvadori, ont été tournés en Région et ont bénéficié du soutien de Languedoc-Roussillon Cinéma. Sorti en 2012, «Un beau dimanche» a notamment pour cadre Montpellier et la plage de Villeneuve-lès-Maguelone et «De vrais mensonges» a été réalisé à Sète au cours de l’été 2009.

Depuis 11 ans, « La métropole fait son cinéma » s’inscrit comme un temps fort de l’agenda culturel de la Métropole. Avec plus de 6 000 spectateurs chaque année, ce festival de cinéma gratuit porte la culture au plus près des habitants, dans une ambiance conviviale et décontractée. Les films sont projetés sur écran géant, à la tombée de la nuit, dans les 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole.

Chaque année une projection a lieu dans un lieu insolite. En 2015, c'est la piscine Jean Vives, quartier Croix d’Argent à Montpellier, qui sera le cadre d'une séance exceptionnelle.. Ainsi, vendredi 7 août, «l’Arnacœur» avec Romain Duris et Vanessa Paradis sera projeté dans cet équipement sportif. La pré-inscription pour cette séance est obligatoire. Ele se fait sur place à partir du 15 juillet.

Retrouvez le programme complet de cet événement, ici