Montpellier : La Galerie Boisanté s’impose dans l’art contemporain

 


« Vincent Corpet est un des peintres qui a œuvré pour le renouveau de la figuration dans les années 80. »

Clémence Boisanté



La Galerie Boisanté a été inaugurée en juin 2016, elle propose jusqu’à la semaine prochaine une exposition sur les toiles de Vincent Corpet. Cet artiste reconnu a été exposé au Centre Pompidou, il est considéré comme un des plus grands artistes de l’art contemporain.

Le travail de Corpet obéit à une logique qui n’a pas varié depuis ses débuts. Un jeu de formes-images se juxtaposent et se superposent sur la toile, donnant lieu au fil des ans à des séries de tableaux très diverses sur le plan pictural : tableaux religieux, tondi, analogies, diptyques, enfantillages, analphabètes, Fuck maîtres… Ces formes, qui naissent spontanément à la surface de la toile, se transposent de peinture en peinture. Ainsi, la tête de Christ se mue en symbole de l’infini, que l’on retrouve dix ans plus tard dans la série des « Poils à gratter ». Cette exposition, présentée à la Galerie Boisanté, est exceptionnelle dans la région, elle permet d’entrer dans l’univers de l’artiste et montre l’étendue de sa créativité.

La Galerie Boisanté propose un travail de fond en matière d’art contemporain. La programmation de l’année s’annonce déjà excellente. Clémence Boisanté promeut de jeunes plasticiens et explore l’œuvre d’artistes reconnus afin d’apporter au public montpelliérain un éclairage nouveau sur leur parcours.


GALERIE CLÉMENCE BOISANTÉ

10, rue Ledru-Rollin – 34000 Montpellier

Tél. : 04 99 61 75 67

contact@galerieboisante.com

www.galerieboisante.com

Du mardi au samedi, de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 19 heures

Entrée libre