Après sa victoire la semaine passée face à Trévise, le MHR recevait l’Ulster pour le compte de la 2ème journée de HCUP, une équipe très redoutée sur la scène Européenne.

LA DESILLUSION DU MHR FACE A L’ULSTER

Le match commence sur « les chapeaux de roues » pour les Irlandais qui inscrivent leur premier essai dès la 11ème minute suite à une jolie action collective. Le MHR, quand à lui, semble avoir quelques petits problèmes de discipline avec des pertes de ballon, des mauvais choix stratégiques, des manques de concentration lors de phases importantes… Ils sont littéralement écrasés par la défense Irlandaise et subissent leur jeu tout le long. Heureusement pour eux, le butteur de l’Ulster manque cruellement de réussite au pied lors de cette première période, ce qui permet aux Héraultais de ne pas être largement distancés à la mi-temps (3-7).

De retour sur la pelouse, le MHR semble avoir repris du poil de la bête ce qui permet à Y.Audrin de marquer le premier et unique essai Montpelliérain de cette rencontre. Mais ce revirement de situation est de courte durée, rapidement l’indiscipline des locaux est de retour. Leur manque de réalisme les empêche de conclure de belles actions, alors que les joueurs de l’Ulster, eux, repartent toujours avec des points lorsqu’ils s’aventurent du côté montpelliérain. Peu à peu, les Irlandais prennent le large laissant les Héraultais impuissants loin derrière eux.

Les Montpelliérains n’ont pas su répondre au jeu simple proposé par l’Ulster et s’inclinent donc 8-25 à domicile. Une défaite qui va peser lourd dans la course à la qualification pour les phases finales puisque les Cistes se retrouvent désormais à la troisième place de leur poule.

De retour aux vestiaires, les hommes de Fabien Galthié n’ont que deux mots à la bouche : « grosse désillusion » !

Prochain match du MHR : le 25/10 à 20h45 au Stade Jean Dauger contre Bayonne (Top 14).