A l'initiative de la Ville de Montpellier, la 34ème édition de l'Antigone des Associations se tiendra cette année, le dimanche 14 septembre.

Montpellier: La 34ème édition de l'Antigone des Associations aura lieu le 14 septembre
Une nouvelle fois, l'Antigone des Associations célèbrera la vie associative montpelliéraine et l'ensemble de ses bénévoles. 1200 associations seront présentes et plus de 100 000 visiteurs sont attendus de l'Esplanade de l'Europe à la place du Nombre d'Or.

Ainsi, de 9h à 19h, entre la place Paul Bec et au-delà des berges du Lez, les visiteurs trouveront toutes les réponses à leurs envies de sport, de culture, de découverte, de divertissement ou d'engagement divers, dans une ambiance festive.

Animations
Les stands des services de la Ville (Service de la Démocratie participative et de la Vie Associative, Maisons pour tous, centre communal d'action sociale, service jeunesse, direction des affaires culturelles…) seront regroupés sur la place du Nombre d'Or, dans un même espace pour renseigner le public.

Deux stands seront dédiés:
Aux rythmes scolaires avec présentation des temps d'activités périscolaires (point réservation TAP) et informations sur l'accueil dans les centres de loisirs sans hébergement (ALSH)
Aux recrutements des animateurs sous forme de speedating (entretiens express)

De 9h à 19h, la Ville de Montpellier proposera sur trois podiums, Place Paul Bec, Place Dionysos et sur le quai du Pirée, des démonstrations et animations.

De 10h à 17h, 7 radios associatives - en partenariat avec la Ville de Montpellier et la Fédération des Radios Associatives Non-Commerciales du Languedoc-Roussillon - se relayeront en direct depuis l'Antigone des associations, sur la place du Nombre d'Or, près du Club de la Presse. L'objectif pour ces radios montpelliéraines est de donner la parole aux citoyens et de promouvoir le bénévolat.

Horaires:
9h à 19h, tram ligne 1 arrêt Antigone.
Entrée libre.