L’Université Montpellier 2 vient de se voir décerner le label Worldwide University Campus qui renforce les liens entre l’établissement et IBM. C’est la seule université française à avoir obtenu ce label qui a été décerné à une vingtaine d’établissements prestigieux dans le monde, notamment l’Université de Berkeley aux Etats-Unis, l’Université Bauman de Moscou en Russie ou l’Université Tsinghua en Chine.

Montpellier : l'UM2, seule université française à obtenir le label IBM Worldwide University Campus!

Objectif de ce label : créer un lien direct et privilégié entre l’UM2 et IBM. Ces derniers partagent déjà des collaborations fructueuses notamment sur les thèmes de l’énergie, de l’eau et des sciences du numérique, ayant donné lieu à des projets primés ou des bourses d’excellence pour les étudiants. Aujourd’hui ce lien va pouvoir être renforcé grâce à ce label : plusieurs salariés d’IBM y consacreront une part de leur temps.

Avantages concrets : accès facilité à des stages pour les étudiants de l’UM2, recrutements prioritaires, mise à disposition de logiciels internes d’IBM, création de nouveaux partenariats.

Avec ce nouveau label, l’Université Montpellier 2 intègre une communauté restreinte rassemblant des universités d’excellence.