La Ville de Montpellier accueille jusqu'au 15 Juin 2014, le travail de trois jeunes artistes issus de l'Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération à l'Espace Saint-Ravy pour l'exposition « itération ».

Montpellier : l'Itération à l'honneur à Saint Ravy

Cette exposition reflète l'utilisation des systèmes, mathématiques, informatiques ou symboliques dans les oeuvres. Ils ont en commun la répétition de gestes simples. Ces répétitions ne prennent du sens et ne créent des formes que dans les cadres et les protocoles qu'ils se sont fixés pour exprimer leurs idées. « Itération» montre donc des systèmes de créations, de narrations.

La répétition n'est pas vue ici comme un recommencement, mais dans une suite, dans un processus qui crée son propre rythme, dans l'insistance d'un geste qui acte, ancre une idée directrice dans une réalité physique à travers chaque itération.

Chaque représentation : La Vaisselle (Julien Borrel), Shizariyuk (Camille Abbé Sonnet) ou Accès Anonyme Aléatoire (Nicolas Lebrun) nous montre des choix singuliers de processus, de protocoles de créations, et c'est dans cette logique de répétition qu'ils déclineront d'autres œuvres issues de leurs corpus, comme Shrödinger's Cat (CRAC 2011 et Vallon du Villaret 2013) et des propositions issues de l'exposition Random (galerie Aperto 2013).

Julien Borrel, Nicolas Lebrun et Camille Abbé Sonnet sont trois artistes anciens élèves de l'École Supérieur des Beaux-Arts de Montpellier Agglomération. Ils vivent et travaillent à Montpellier.

Une soirée de finissage est organisée le jeudi 12 juin 2014 à 19h et l'exposition se terminera le dimanche 15 juin à 19h.