Montpellier : L'association ASP-MH pour soins palliatifs recherche des bénévoles


L'ASP-MH (Association pour Soins Palliatifs - Montpellier Hérault) recherche de nouveaux bénévoles pour les former :  déposez vos candidatures ! Vous qui avez du cœur, une capacité d’écoute et de la disponibilité, venez rejoindre l’équipe de bénévoles formés à l’accompagnement des personnes malades et de leur entourage, dans les hôpitaux, cliniques, établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD) et à domicile.


Votre présence et votre écoute bienveillantes permettront l’expression des émotions et des sentiments dès le diagnostic d'une maladie grave. Dès le début de la maladie, les soins palliatifs cherchent à soulager la personne malade, pas à la guérir (ce qui est l'objectif des traitements curatifs).


La prochaine formation initiale de l’ASP-MH durera 80 heures et se déroulera du 3 décembre 2016 au 31 mars 2017, hors vacances scolaires. Dépôt des candidatures au plus tard le 5 septembre 2016.

Nous vous attendons !


Association pour le développement des Soins Palliatifs – Montpellier Hérault (ASP-MH)

Maison des associations Simone de Beauvoir

39 rue François d'Orbay - 34080 Montpellier

Tél. :  04 67 75 22 94

Tram, ligne 3, arrêt Celleneuve - Bus n°10, terminus Celleneuve

Courriel : info@asp-mh.fr   Site Internet : www.asp-mh.fr


Accueil des malades et familles le vendredi de 11 heures à 14 heures au local associatif  de Saint-Éloi, près du bureau des entrées du CHRU Saint-Éloi, rue Émile Bertin Sans - Montpellier

Tram n° 1 ou lignes de bus 10, 22, La Navette et La Ronde, arrêt Saint-Éloi. L'ASP-MH, c'est une équipe d’accompagnants à votre écoute.