Li Wei artiste chinois de renom international sera en résidence du lundi 25 février au vendredi 1er mars à la Paillade pour la Zone Artistique Urbaine 6. Des photographies surprenantes à découvrir d'urgence!

Montpellier : L'artiste chnois Li Wei à la ZAT 6

 Li Wei est né en Chine. Il a grandi à Pékin, où il vit et travaille actuellement. Il est l'un des artistes contemporains les plus influents dans son pays à ce jour. Il combine la performance, la photographie, l'installation ou la vidéo. Il s'attache à chroniquer la vie en milieu urbain autour de questions aussi élémentaires que le bonheur, le travail et l'amour. Irréelles, efficaces, ses performances parviennent à embarquer le spectateur dans un espace surréaliste.

Li Wei s'amuse de situations étranges, irrationnelles, toujours portées par un désir d'apesanteur comme un arrachement à notre condition. Les résultats, détonants et pleins d'humour, suspendent le temps et le regard.

Le geste photographique de Li Wei  associant les habitants de la Paillade à son geste de création dans divers lieux du quartier fera œuvre. Les clichés mettant en scène les habitants seront diffusés dans Montpellier et exposées lors de la ZAT.

Découvrez son travail sur : http://www.liweiart.com