Le Conseil français du culte musulman a fixé la date de la fête de l’Aïd-El-Adha au mardi 15 octobre 2013.

Montpellier : l'Aïd el-Kebir aura lieu le mardi 15 octobre 2013

Les pouvoirs publics rappellent que seules les viandes issues d'établissements agréés par les services vétérinaires offrent des garanties sur leur qualité sanitaire.

Les contrôles sanitaires en abattoir permettent en effet d’assurer la protection de la santé publique et de l’environnement en écartant les animaux malades ou les viandes impropres à la consommation.

Pour ces raisons, l’abattage clandestin est sévèrement réprimé (délit passible de 6 mois d’emprisonnement et de 7 500 € d’amende).

De même, le transport d’ovin vivant par des particuliers est interdit, sauf à destination d’un abattoir ; les personnes transportant un mouton ne peuvent que se rendre directement dans un abattoir agréé et seront dirigées immédiatement vers cette destination en cas de contrôle.

Dans l’Hérault :
-   les abattoirs de Pézenas (04.67.98.12.32), et l’abattoir temporaire de Baillargues (06.75.49.70.80 ou 06.75.49.70.75) seront ouverts.

Comme chaque année, des contrôles attentifs seront mis en œuvre pour dissuader la mise en place d’éventuels sites clandestins, ainsi que sur les routes pour prévenir les transports d’animaux interdits.