Pour la dixième année consécutive, Montpellier Agglomération continue à faire son cinéma tout au long du mois d’août dans les 31 communes du territoire, toujours gratuitement et en plein air. Et pour fêter cette 10e édition, la manifestation fait “place aux jeunes” avec une programmation de 10 teen movies, dont tous ont pour héros un enfant ou un adolescent.

Montpellier : l'Agglomération fait son cinéma en aout

Du 1er au 31 août, la collectivité invite ainsi les spectateurs à découvrir, ou redécouvrir sur grand écran, en plein air et dans des lieux insolites : arènes, cours de châteaux, parcs, stades, anciennes carrières… dix films emblématiques qui décrivent la place de la jeunesse au sein dela société où l’amitié, l’amour, la quête d’identité sont mis en scène de façon exemplaire.

Un festival itinérant donc, pour porter le 7e art au plus près des habitants.Pour sélectionner des films récents, de qualité et accessibles à tous, « L’Agglo fait son cinéma » fait appel à l’équipe de Cinemed, qui organise en octobre le Festival International de Cinéma Méditerranéen, en partenariat avec Montpellier Agglomération, premier financeur de cette manifestation avec 453 000 e apportés. 

“L’Agglo fait son cinéma” connaît un immense succès populaire, toujours grandissant. L’an dernier, elle avait attiré près de 8 000 spectateurs dans l’ensemble des communes.