Mardi et mercredi, Montpellier Agglomération recevra une délégation officielle du District du Yangpu (District de Shanghaï, Chine).

Montpellier : L'Agglomération accueille une délégation du Yangpu

 Dans le cadre d'un accord de partenariat-jumelage signé il y a 3 ans, Montpellier Agglomération recevra demain et mercredi une délégation officielle du district du Yangpu. Cette visite sera l’occasion, pour les six membres composant la délégation, dont le Vice-maire du District, de faire le point sur les échanges économiques mis en place depuis 2010 dans le cadre de ce partenariat.

Mercredi, la délégation aura l'occasion de découvrir les pépinières d'entreprises
MIBI (Montpellier International Business Incubator) et BIC (Business Innovation Centre), pour une visite de ses outils économiques susceptibles d’accueillir des entreprises souhaitant se développer. Enfin, une visite d’IBM pour présenter la démarche "Smarter Cities", développée avec Montpellier Agglomération dans le cadre d’EcoCité, clôturera le séjour de la 1ère délégation du District du Yangpu à Montpellier.

Dans le cadre de l’accord de partenariat économique signé avec Montpellier Agglomération, 12 entreprises de l’Agglomération de Montpellier ont pu s’implanter à Shanghaï, alors que trois entreprises chinoises se sont installées à Montpellier, la première IXENTO étant originaire du District du Yangpu et hébergée aujourd’hui au MIBI de Montpellier Agglomération.

Récemment, cet accord a également permis la participation de l’Université de Fudan, 2e université scientifique de Chine, au programme européen Asie du Sud-Est porté par l’Université Montpellier II et qui permettra de développer les échanges entre ces deux centres de connaissances.