Réunie à Marseille mardi soir, l'UCC-Med qui regroupe 89 agences conseil en communication du sud de la France, a attribué le prix "Enjeux Publics de Citoyenneté" à l'Agence Wonderful pour sa campagne au profit de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France.

Montpellier : l'Agence Wonderful remporte le prix UCC-Med dans la catégorie Enjeux Publics de citoyenneté

Cette campagne citoyenne, débutée en 2011, s'est notamment appuyée sur un calendrier qui a fait le buzz national et international avec des politiques et des people transformés en aveugles pour la bonne cause. Une stratégie "coup de poing" qui s'est également traduite en octobre dernier au Salon des Maires et des Collectivités Locales par un "lâcher d'aveugles" pour sensibiliser les élus et les entreprises sur ce fléau de santé publique que constitue la malvoyance.

Cette communication décalée a permis à la Fédération et son président, Vincent Michel, de générer des rendez-vous, au plus haut niveau, avec des institutions et des entreprises pour faire avancer les droits des aveugles en France.

Page Facebook de la Fédération des Aveugles et Handicapés Visuels de France : https://www.facebook.com/federation.aveugles.france