Pendant deux jours, 6 et 7 mars, Pierrevives célère les femmes !.À l'occasion de la Journée de la Femme, des quizz, des expositions,, des spectacles et des rencontre sont organisés. Toutes les activités sont gratuites.

Montpellier : Journées de la femme à Pierrevive

Des quizz sur les droits des femmes sont organisés aujourd'hui et demain à 11h, 14h30 et 16h30. Pour s'informer en s'amusant.

Visible durant les deux jours, l'exposition "Elles vident leur sac" présente d'une sélection de dessins de presse. 18 dessinateurs de 10 pays ont croqué des femmes victimes d'inégalités et de violence mais aussi des femmes de talent et de courage.

Enfin, vous pourrez découvrir le spectacle "Le monologue de la femme gelée", adapté de "La femme gelée d’Annie Ernaux, demain à 18h.Une femme raconte sa vie à un jeune homme, son fils peut-être. Elle tient à expliquer, à comprendre comment peu à peu elle s'est retrouvée prise dans le carcan de "la femme épanouie qui assure", comment c'est devenu impossible. Dans une langue très directe, elle détaille toute l'histoire, à la fois dans l'intimité des souvenirs, des images ancrées, et dans ce qu'elle peut avoir de collectif, de marqué par la société où elle se déroule. Tout reprendre, événement par événement, depuis la petite fille qu'elle était, son milieu, ses rêves. Ne rien négliger. Le jeune homme ne parle pas. Musicien, il ne s'exprime qu'à travers les sons électrifiés de sa guitare. Du rock.

Pour plus d'informations : Site de Pierrevives