L’Institut du Cancer de Montpellier organise ce week-end les premières ‘Journées de sénologie Henri Pujol’, présidées par le Pr Philippe Rouanet, sur le thème ‘Prise en charge du cancer du sein, quelles avancées ?’.

Montpellier : Journées de Sénologie Henri Pujol

 L'objectif de ces journées est de présenter les nouveautés dans les différentes étapes de la prise en charge des cancers du sein à une centaine de médecins généralistes, gynécologues, radiologues, et anatomopathologistes de la région. L'équipe médicale de l'ICM a conçu un programme centré sur des sujets d'actualités en cancérologie mammaire, avec des mises au point faites par des experts nationaux concernant notamment les référentiels anatomopathologiques des biopsies et pièces opératoires, la chirurgie prophylactique des formes familiales des cancers du sein et la prise en charge novatrice des lymphœdèmes des membres supérieurs. Le but de ces journées d’information et d’échanges est de faciliter le chemin patient des femmes atteintes d’un cancer du sein en Languedoc-Roussillon.

Ces journées, créées pour les Médecins Généralistes et Spécialistes, auront lieu le vendredi 13 et le samedi 14 mars 2015 sur le campus de l'ICM.

Les conférences seront retransmises en direct sur internet, visionnables sur smartphones et ordinateurs (1). Un chat sera également mis en place afin que les personnes connectées puissent poser des questions aux intervenants.   

Programme