Du 2 au 8 juin 2014, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) organise ses Journées nationales pour sensibiliser les Français à la nécessité de soutenir la recherche médicale, afin qu’elle bénéficie à TOUS les malades. Les sommes collectées pendant ces Journées seront attribuées aux recherches les plus innovantes et les plus prometteuses, dans tous les domaines de la santé.

Montpellier : Journées De la Fondation Pour la Recherche médicale

La Fondation pour la Recherche Médicale est la seule organisation à combattre toutes les maladies : cancers, maladies neurologiques, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, maladies rares…. Enfin, depuis 3 ans, elle porte un effort particulier surl’interdisciplinarité, encourageant le travail des biologistes avec des chercheurs d’autres disciplines (chimistes mathématiciens, physiciens, informaticiens…), afin de favoriser l’émergence d’innovations thérapeutiques. 

La Fondation pour la Recherche Médicale reçoit chaque année, en moyenne 1 500 nouvelles demandes de financement de la part des équipes de recherche françaises. Pour répondre aux besoins exprimés par ces chercheurs, tout en ayant soin de ne retenir que les meilleurs projets de recherche, soit 30% à 35% des projets, 35 à 40 millions d’euros lui sont nécessaires. 

Les Journées de la Fondation pour la Recherche Médicale répondent aux attentes des donateurs, qui sont nombreux à exprimer leur difficulté à choisir, considérant que chaque maladie doit être combattue. Et cela même s’ils ont eux-mêmes été touchés de près par une pathologie spécifique. 

Montpellier se classe parmi les villes françaises les plus dynamiques dans le secteur de la recherche médicale. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation pour la Recherche Médicale y est engagée depuis longtemps. Pour preuve, 98 projets de recherche ont été sélectionnés ces trois dernières années dans votre ville, et financés pour un montant total de 9 824 197 euros. 

Soucieuse de promouvoir la recherche à Montpellier, la FRM intensifie ses actions grâce à son Comité régional Languedoc-Roussillon présidé par Sophie Fages. 

Exclusivement composé de bénévoles, le Comité relaie les actions de la Fondation et intervient localement pour mieux la faire connaître.

Comment faire un don ? :

Par téléphone au 0 811 120 120 (Prix d’un appel local) dès le 19 mai. 

Par courrier, en envoyant un chèque à la Fondation pour la Recherche Médicale, Comité 

Languedoc Roussillon : 3 allée des acacias, 34 160 Beaulieu. 

Par internet, en allant sur le site : www.frm.org .