À l’occasion de la journée régionale Tourisme & Handicap organisée le 19 septembre dans l’ensemble de la région Languedoc Roussillon, l’Office de Tourisme de Montpellier invite le public sourd et malentendant à une découverte adaptée de la destination. D'autres structures proposent également des activités adaptées aux personnes en situation d'handicap.

Montpellier : Journée Tourisme & Handicap

Au programme de l'Office de tourisme :

Visite guidée du centre historique en langue des signes (LSF)
Accompagné par un guide-conférencier qui parle la langue des signes, vous revivrez l’essor prodigieux et le destin exceptionnel que Montpellier s’est forgé au cours des siècles. De la place à la Comédie à la place Royale du Peyrou, voyagez de l’époque médiévale au XXe siècle, sans oublier les ruelles et placettes de l’Ecusson.
Départ à 10h30. Visite gratuite
Réservation obligatoire auprès des conseillers en séjour ou par email contact@ot-montpellier.fr

Accueil dédié en langue des signes à l’Office de Tourisme
Tout au long de la journée, un accueil dédié au sein de l’office de tourisme, et des possibilités de RDV d’information avec Tilda, notre conseiller en séjour spécialisée en langue des signes qui donnera toutes les renseignements pratiques pour la découverte adaptée du territoire.

Pour toute information complémentaire, réserver votre visite en langue des signes ou prendre RDV avec Tilda pour bénéficier d’un accueil adapté le 19 septembre prochain, contactez l’Office de tourisme de Montpellier à l’adresse mail suivante : contact@ot-montpellier.fr


À l’occasion de cette journée Tourisme & Handicap, le musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole organise à 16h une visite guidée sur la thématique Art et Architecture le patrimoine du XXIe siècle, visite mixte bilingue français oral/ LSF (réservation obligatoire auprès du musée).

Le site Naturel du Méjean à Lattes propose quant à lui le contenu de son sentier « Grains de Méjean » en LSF et en audio-description via une application dédiée accessible tout au long de l’année.

Autant d’occasions pour le public sourd et malentendant de faire de cette journée du 19 septembre une journée de découverte du territoire et de profiter de ces visites spécialement mises en place à son attention !

RDV sur www.montpellier-tourisme.fr/accessible, pour tout savoir de l’offre adaptée proposée au sein du territoire (tous handicaps confondus).