Jeudi 2 avril 2015, l’Afpa Languedoc Roussillon (Association pour la formation professionnelle des adultes) organise sa 1ère journée Portes Ouvertes de l’année. Demandeurs d’emplois, salariés en quête de reconversion professionnelle, jeunes, seniors sont invités à s’informer des offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent et les « métiers en tension ».

Montpellier : Journée Portes Ouvertes AFPA

Comment entrer en formation ? Quel financement est envisageable ? Ai-je droit à un bilan de compétences ? Vers quels métiers m'orienter ? Les professionnels de l’Afpa et leurs partenaires ( le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la formation professionnelle et du Dialogue social, les Conseils régionaux, Pôle Emploi, le Fond Social Européen (FSE), les Missions locales et l’Agefiph), seront mobilisés pour répondre à vos questions.

Vous êtes conviés dans le centre le plus proche de chez vous pour rencontrer des stagiaires et des formateurs, visiter des plateaux de formation, et obtenir toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une formation.

Sur les Centres de Nîmes, Montpellier et Rivesaltes, les Journée Portes Ouvertes Spéciale sont conacrées au BTP. Venez découvrir le secteur BTP sur les centres Afpa de Nîmes, Montpellier et Rivesaltes, près de 250 places à pourvoir en formation de niveau V et IV (Equivalent CAP/BEP et BAC pro), financées par le Conseil Régional Languedoc Roussillon. Une rencontre avec les formateurs, stagiaires et professionnels du secteur, ainsi qu’une visite des plateaux de formation vous seront proposés.