Samedi 12 septembre, de 11h à 19h, le Théâtre municipal Jean Vilar invite le public à venir découvrir la nouvelle saison 2015 / 2016 : 26 spectacles aux formes variées (créations, théâtre, musique, danse,cirque...) avec l'accueil de compagnies régionales, nationales et internationales. Cette journée Porte ouverte sera l'occasion d'échanger avec l'équipe sur les spectacles programmés, mais également sur le théâtre : ses projets, ses activités, ses coulisses.

Montpellier : Journée Porte Ouverte au théâtre Jean Vilar

Des temps et espaces pour rencontrer le public 

Cette journée Porte Ouverte offrira plusieurs temps de discussion et de partage avec l'équipe du Théâtre autour de la programmation, de sensibilisation à "l'envers du décor" : de l'accueil des projets artistiques (du choix du spectacle à sa mise en œuvre administrative, technique, organisationnelle...), à l'action culturelle (ateliers, créations partagées, actions du service éducatif), en passant par le soutien à la création. Des moments de convivialité seront proposés au bar avec café d'accueil et apéritif offerts par le théâtre. Il sera possible de consommer sur place les spécialités culinaires préparées par l'équipe de Mon cuisinier à des prix accessibles à tous. Le salon dans le hall du théâtre sera aménagé en espace de rencontre et d'information. Des médiateurs se tiendront à la disposition du public pour échanger autour des spectacles et l'accompagner dans ses choix.

La billetterie pour réserver des places et s'abonner sera ouverte de 11h à 19h.

Poursuivant l'objectif de renforcer les liens entre le Théâtre et les habitants du quartier, ces derniers sont par ailleurs invités, tout au long de l'année, à pratiquer le théâtre au travers de stages.


Programme de la journée :

11h : accueil autour d'un café 
11h30 : présentation de la nouvelle saison
14h : "les coulisses" des projets artistiques 
14h30 : rencontre avec les artistes
15h : "les coulisses" de l'action culturelle et du service éducatif
16h : souvenirs des créations partagées passées et présentation du nouveau projet : Le principe du truc
17h : présentation des spectacles destinés aux jeunes publics
18h : présentation du projet pour le bar du théâtre et des pistes de programmation