SNCF soutient le secours populaire français pour aider toutes les familles à partir en vacances. Pour cette journée, un TGV spécial partira de Perpignan pour Paris, avec arrêts à Narbonne, Béziers, Montpellier Nîmes.

Montpellier :  Journée mondiale des oubliés des vacances

À l'occasion de la Journée Mondiale des oubliés des vacances, SNCF se mobilise et met en place 7 trains spéciaux qui accompagneront 6.000 personnes pour une journée inoubliable. Très attachée à la cause du Secours Populaire, avec qui elle lie des relations historiques, la SNCF a souhaité renforcer son accompagnement en mettant en place un dispositif de communication supplémentaire en faveur de l'association, afin de récolter des fonds en soutien à son engagement auprès des personnes en difficulté.

Guillaume Pepy, Président du directoire de SNCF, et Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français, sont heureux de renouveler leur partenariat pour une « Journée des oubliés des vacances » exceptionnelle, sous le signe des 70 ans de solidarité de l’association. Mercredi 19 août 2015, 70 000 enfants et adultes qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances, se retrouveront à Paris pour une journée inoubliable, grâce au Secours populaire français et au soutien de SNCF. Cette formidable aventure d’un jour sera pour les enfants, la grande sortie de l’été avant la reprise de l’école. Au programme : chasses au trésor dans la capitale, pique-nique géant et concert exceptionnel aux pieds de la Tour Eiffel.