Jeudi 9 avril, l’IES – Institut d’Électronique et des Systèmes- organise une journée sur le thème de l’électronique du futur. A cette occasion, l’Institut présentera au grand public ses dernières avancées dans le domaine des lasers, nano-satellites, capteurs, communications du futur, RFID, objets connectés, drônes,...

Montpellier :  Journée d’immersion dans l’électronique du futur à l’IES

Pour fêter son installation dans ses nouveaux locaux sur le campus Saint-Priest de l’Université de Montpellier, l’IES propose une journée d’exception, ouverte à tous, placée sous le signe de l’innovation jeudi 9 avril de 10h à 18h.

C’est une véritable immersion dans l’électronique du futur qui est proposée aux lycéens, industriels et grand public lors des visites guidées, conférences, démonstrations et expériences spectaculaires. Une journée portes-ouvertes pour découvrir des thèmes porteurs, mais également des expérimentations et appareillages « high tech ».

Le Centre de Recherche en Science et Technologie de l’Information, inauguré en décembre 2014, abrite plus de 220 collaborateurs de l’Institut d’Electronique et des Systèmes, unité mixte de recherche CNRS-Université de Montpellier.

Les thèmes d’excellence développés par l’IES sont l’infrarouge, la fiabilité, les capteurs et le térahertz dont les champs d’application sont essentiellement orientés vers l’observation et la mesure.

Inscriptions obligatoires à la journée sur le site de l’IES 

Retrouvez également le programme détaillé de la journée en ligne sur le site.