Le Jam vous invite à découvrir, ce soir, la talentueuse Joanne Shaw Taylor.

Montpellier : Joanne Shaw Taylor au Jam

Née et élevée près de Birmingham, Joanne Shaw Taylor a été découverte par Dave Stewart d’Eurythmics à l’âge de 16 ans. Sa volonté et son talent font d’elle un prodige du circuit blues anglais. Elle est admirée et respectée par de nombreux guitaristes de Blues, dont Joe Bonamassa.

Elle sort son premier album White Sugar, chez Ruf Records, en 2009,. Elle enchaîne avec un second album Diamonds in the Dirt en 2010,. Les deux albums seront classés dans le Top 10 des meilleurs albums de blues par le magazine US Bilboard.

Joanne a été élue « Meilleure Chanteuse anglaise » aux British Blues Awards en 2010 et 2011. En 2011, elle remporte également le prix de la chanson de l'année pour sa chanson Same As It Never Was.

En 2012, Joanne a été l’invitée d’Annie Lennox au concert donné à l’occasion du Jubilé de Diamant de la Reine d’Angleterre

En Mai 2014, Joanne a retrouvé le producteur de son disque White Sugar pour enregistrer son nouvel album studio à Memphis. Intitulé The Dirty Truth, il est un retour au son original de Joanne, mélange de riffs Rock et d’influences Blues.  


Au Jam à 21h15
Tarif : 14€/5€ Pass Culture