Jean-Pierre MOURE a lui aussi tenu à s'exprimer suite à la disparation de Gérard Maurice la nuit dernière. « Un serviteur du territoire s’en va » a-t-il déclaré dans son hommage au président du conseil économique, social et environnemental régional .

Montpellier : Jean-Pierre MOURE rend hommage à Gerard Maurice

« J’ai appris avec une vive émotion la disparition de M. Gérard Maurice à l’âge de 66 ans des suites d’une longue maladie. C’était un homme de grande qualité, profondément humaniste, doublé d’un chef d’entreprise d’envergure. Durant toute sa vie professionnelle, il s’est investi pour notre territoire dans de nombreux secteurs économiques mais aussi culturels et sportifs.

Directeur délégué de Vinci Construction France jusqu’à il y a quelques mois, il était toujours le président du CESER, le conseil économique, social et environnemental régional mais aussi le président de la fondation du musée Fabre de Montpellier Agglomération. Il était également un membre actif du conseil d’administration de l’association Georges-Frêche.

Mais, pour le grand public, Gérard Maurice était surtout connu comme le patron de la SOGEA Sud, cette société de bâtiments et de travaux publics qui a accompagné pendant de longues années de nombreux grands projets portés par les collectivités locales notamment Montpellier Agglomération.

Durant les années 1990, Gérard Maurice fut également le président du club de Montpellier Basket lorsque l’équipe masculine évoluait dans l’élite de la discipline.

Au nom de Montpellier Agglomération,  j’adresse mes condoléances à la famille du défunt et à toutes les personnes attristées par cette disparition. »  

Jean-Pierre MOURE