Aprés les nombreux rebondissements qui ont eu lieu dans le camps socialiste ces dernières semaine, c'est Jean Pierre Moure qui remporte les primaires ce soir avec un peu plus de 60% des bulletins sur les 1205 dépouillés.

Montpellier : Jean-Pierre Moure remporte les primaires socialistes!

Jean Pierre Moure déclarait ce matin sur Facebook : "J'ai accompli ce matin mon devoir de militant. Vous avez jusqu'à 22h pour en faire autant. Cette journée d'expression militante, je l'ai toujours souhaitée. Vous êtes plus de 1500 camarades attendus à la fédération du Parti Socialiste de l'Hérault où règne aujourd'hui une animation toute particulière. J'ai une grande confiance en vous !". Il semblerait que les urnes lui aient donné raison ce soir car avec 60,20% des bulletins sur les 1205 dépouillés, c'est lui qui sort victorieux de la primaire socialiste.

Michael Delafosse et sa candidature de dernière minute, qui déclarait plus sobrement "J'ai voté pour l'avenir de Montpellier !" sur sa page Facebook, n'a pas démérité et a réussi à convaincre 37,60% des militants qui se sont exprimés ce soir.

Laurent Béaud, le troisième des trois prétendants à l'investiture termine sur le score plus modeste de 2,20% des suffrages exprimés.

Reste maintenant à savoir l'attitude que tiendront Héléne Mandroux et Philippe Saurel pour ces municipales qui nous reservent surement encore de nombreuses surprises.