Suite à la large victoire de Philippe Saurel aux municipales de Montpellier, Jean-Pierre MOURE s'est exprimé dans un communiqué et a félicité Philippe Saurel.

Montpellier : Jean-Pierre MOURE félicite Philippe Saurel après qa victoire

"Les Montpelliérains ont parlé.

De sondage en sondage, j’ai toujours dit que seul le verdict du 30 mars était le sondage grandeur nature, le seul qui compte véritablement. Je n’ai jamais bafoué la démocratie.

J’accepte le verdict des urnes. Après une longue campagne de 13 mois, au plus près des Montpelliérains. Je suis évidemment déçu pour toutes celles et tous ceux qui ont œuvré à défendre nos idées et notre projet. Je respecte le choix des électrices et des électeurs.  

Cette campagne a été exaltante jusqu’au dernier jour même si le contexte n’était pas idéal dès le départ. Pour ma part, et cela reste ma grande fierté ce soir encore, j’ai été investi par les militants socialistes et j’ai ensuite œuvré de toutes mes forces au rassemblement de toutes les composantes de la gauche. En élargissant la liste que je conduisais à la société civile parce que je voulais qu’elle soit le reflet de la ville de Montpellier.

Mais nous avons dû composer avec une candidature dissidente issue de nos rangs. Malgré ce, alors que le pays voit déferler ce soir une vague bleue presque insolente, Montpellier n’a pas choisi l’UMP. Partout en France un rejet des partis s’est exprimé favorisant l’émergence de candidatures anti système.  Montpellier n’a pas échappé à la règle.  

Je constate également que les communes de l’Agglomération ont bien résisté et la gauche a même enregistré de jolis succès, comme à Juvignac.

Je reviens à Montpellier. Je félicite le vainqueur. Il sera jugé aux actes et à sa capacité à élargir un parcours personnel à l’intérêt général.

Je remercie ce soir très chaleureusement tous les électeurs qui ont voté pour notre projet, toutes les nombreuses personnes qui m’ont accompagnées durant cette campagne. J’ai fait de très belles rencontres. Cela n’a pas suffi. Ainsi va la vie politique…

Je souhaite que l’intérêt général continue à prévaloir à la Ville comme à l’Agglomération, il en a besoin.

Je vous remercie."

Jean-Pierre MOURE


A lire : résultats des municipales de Montpellier