Aujourd’hui, Michael Dell, Président Directeur-Général et fondateur du groupe DELL, de passage à Montpellier pour visiter le site de Montpellier, et Jean Pierre Moure, le Président de Montpellier Agglomération se sont entretenus lors d’un déjeuner organisé par Dell avec les acteurs économiques publics et privés du grand Sud.

Montpellier : Jean Pierre Moure a rencontré Michael Dell, PDG et fondateur de DELL ce midi

Le numérique est au cœur de l’économie de l’Agglomération de Montpellier, avec 1 100 entreprises du secteur sur son territoire et une progression de 6% par an qui en fait un moteur pour l’emploi.  Disposant de tous les atouts pour jouer un rôle central dans l’économie numérique, Montpellier Agglomération a lancé en juin son projet "Montpellier Métropole Numérique", dans le cadre de sa stratégie économique Montpellier Unlimited qui vise notamment le positionnement sur des filières d’excellence conférant une identité forte au territoire. Ce projet fédérateur et ambitieux, qui inclut notamment l’accompagnement à la structuration de l’écosystème du numérique et la création d’un pôle numérique autour d’un bâtiment de 12 000 m² au cœur du quartier OZ Montpellier Nature urbaine, est soutenu par DELL Montpellier.

Le développement de projets numériques mobilisant plusieurs entreprises locales de différents secteurs d’activité, et l’attraction d’investisseurs, sont des axes majeurs de ce projet innovant et fédérateur. Le Président de Montpellier Agglomération a évoqué avec le PDG Monde de DELL le d&ea cute;veloppement de cette stratégie, qui permettra à l’écosystème montpelliérain de se structurer, et de s’identifier au niveau international.