Montpellier : Interdiction totale de l'emploi du feu en Hérault !

Le préfet de l'Hérault a interdit formellement l'emploi du feu à partir d'aujourd'hui jusqu'à nouvel ordre.  L'arrêté prend effet un mois en avance, en raison des conditions de sécheresse actuelle sur l'ensemble du département héraultais. La mobilisation des services de l'État a été demandé afin de prévenir les risques d'incendies déclenchés par les mises à feu malveillantes.

Il est  formellement interdit de fumer dans les zones naturelles et de jeter des mégots. Mais pas seulement, les brûlages de végétaux coupés ou sur pied, l’écobuage, les feux de camp, les barbecues en zone végétales, l'incinération des déchets verts issus de l’entretien des jardins, parcs et espaces verts sont interdits.

Les propriétaires doivent obligatoirement débroussailler autour de leur habitation et ces déchets ne doivent être brûlés sinon broyés ou stockés. Vous pouvez aussi les amener à la déchèterie la plus proche de chez vous.

IMPORTANT : Si vous prenez connaissance d’un départ de feu, SIGNALEZ LE EN FAISANT LE 18 pour éviter que le feu se propage.

Toutes les informations réglementaires sont à consulter sur www.herault.gouv.fr