Dans le cadre des engagements sur la propreté pris par Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, la Ville a installé, hier, mercredi 9 décembre 2015, deux nouvelles toilettes publiques, place Molière et rue Valat, en présence de Luc Albernhe, Adjoint au Maire, délégué à la voirie et à Montpellier au quotidien.

Montpellier : Installation de nouvelles toilettes publiques

Ces deux lieux d'emplacement ont été validés par les habitants du centre - ville, lors d'une réunion de concertation, jeudi 18 novembre dernier. Des travaux de raccordements aux réseaux ainsi que la mise en sécurité des abords sont en cours. Des essais seront réalisés avant la mise en service au public, en janvier 2016. Ces équipements viennent en complément des deux toilettes publiques déjà présentes sur l'Esplanade Charles de Gaulle.

20 toilettes publiques seront réparties sur le territoire d'ici 2020. L'entretien annuel par toilette s'élève à 25 000 € (installation, matériel et fournitures, nettoyage, réparation...). Toutes les toilettes sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et sont gratuites.