Espace de vie ludique et convivial, le Miroir d'eau a été inauguré en presence de Mme Hessel.

Montpellier : inauguration de Miroir d'eau sur le parvis Stéphane Hessel

 Situé dans le quartier Port Marianne, le long de l'avenue Raymond Dugrand, sur le parvis Stéphane Hessel, le Miroir d'eau est un nouveau symbole de la volonté de la ville de Montpellier de se diriger vers un urbanisme attractif.

"L'importance du vide est primordial dans nos villes. Il devient, sur le parvis Stéphane Hessel, un lieu de plaisance où il fait bon flâner au grand plaisir des enfants. Alors amusons-nous." Marc Lehmann


Le Miroir d'eau est une dalle inondée par des fontaines. L'eau crée une pellicule de 2 cm et donne ainsi un effet miroir. Cet espace ouvert est un appel aux promeneurs et aux enfants à venir patauger. Un plaisir dont ne se sont pas privés, malgré la pluie, Hélène Mandroux, Michael Delafosse, Fanny Dombre-Coste et Philippe Thinès (voir photos).


"Cette fontaine vient raconter l'identité de notre ville. Son identité méditerranéenne, symbole de vivre ensemble autour de l'eau" Michael Delafosse

Des célébrités de l'urbanisme

La conception du Miroir d'eau a été confiée au cabinet Architecture Studio, sous la direction de Marc Lehmann, à qui l'on doit leThéâtre National de Bahreïn, l'Institut du monde Arabe à Paris ou encore le Parlement européen à Strasbourg. C'est le fontainier Jean-Max Llorca de JML Water Feature Design, créateur de plus de 300 fontaines dans le monde, qui s'est chargé de la réalisation. Et si l'on veut compléter encore le parterre de célébrités, on peut rajouter que le Miroir d'eau se situe entre le RBC Design Center de Jean Nouvel et le futur Nuage de Philippe Starck.

Coût : 1,1 M€ autofinancé par la réalisation de la ZAC Parc Marianne (hors budget Ville de Montpellier)