Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, président de Montpellier Méditerranée Métropole a inauguré, vendredi 19 mars 2015, la résidence de tourisme d'affaire « Les Occitanes », en présence de Max Levita, Président de la SERM et de la SAAM ainsi que des représentants de Vinci Immobilier et d'Odalys Vacances.

Montpellier : Inauguration d'une résidence de tourisme d'affaire

Montpellier est le lieu idéal pour investir dans l'immobilier de tourisme. En plus de son patrimoine historique et de la proximité des plages, elle s'est imposée comme la troisième ville de congrès de France et la première pour les congrès médicaux. Elle accueille près de 500 meetings d'affaires par an correspondant à un total de 970 000 nuitées. La capitale de l'Hérault accueille chaque année des milliers de visiteurs venant autant pour leurs vacances que pour affaires. La résidence Les Occitanes saura séduire ces deux types de clientèles.  D'autant que Montpellier ne compte que 3% de résidences de tourisme alors que la demande est en croissance constante.

La résidence Les Occitanes prend place dans un bâtiment au look haussmannien, d'une capacité de 92 chambres contemporaines. Salon d'accueil, bagagerie, salle de fitness, kitchenette équipée… ces biens de standing affichent des prestations haut de gamme.

Installée en plein centre-ville, cette élégante résidence est idéalement située pour permettre à la clientèle de profiter pleinement du cœur de ville.

 Vendu par la Région Languedoc Roussillon au groupe Vinci, cet hôtel particulier, se trouve dans une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager. Ce projet a fait l'objet d'une attention particulière de l'architecte des Bâtiments de France et de la Ville de Montpellier, lors de l'instruction du permis de construire avec une vigilance sur la conservation et la mise en valeur des éléments patrimoniaux présents dans le bâtiment, rue de la République.

Pour en savoir plus sur cette résidence, rendez-vous sur son site