La cinquième édition de Montpellier In Game aura lieu, du 17 au 21 Novembre, dans la cadre de la DigiWorl Week et de la célébration de l'obtention du Label French Tech. L’Agglomération de Montpellier propose ainsi aux professionnels, aux futurs professionnels mais aussi au grand public une semaine complète d’événements autour du jeu vidéo.

Montpellier In Game 2014

Le salon s'organise ainsi en deux parties : une réservée aux professionnels et étudiants dans le domaine et une autre ouverte au public.

Les professionnels et les étudiants auront accès à :

- à la Game Summit Conference, une journée de conférences professionnelles de haut niveau organisée dans le cadre du Digiworld Summit, événement partenaire du Montpellier In Game
- aux Rencontres d'Affaires "Communication, Marketing et Création Numérique", une matinée de table-rondes et de présentations d’entreprises sur l’Image 3D, le Serious Game, l’Advergame et le Motion Design
- aux Rencontres Investisseurs, une matinée de présentation de projets locaux en recherche de financement à un jury composé de représentants de fonds d’investissement
- à la soirée MIG Networking Party, événement festif réservé aux professionnels et aux invités des différents événements pour offrir un moment de rencontre conviviale dans un cadre ludique avec un showcase de jeux indépendants.

De plus, une compétition de création de jeux vidéo pour les étudiants, encadrée par des professionnels renommés, le Game Challenge, a été créée.

Le grand public aura aussi droit à ses jeux, expositions et conférences. Masterclasses, colloque scientifique, table ronde, showcases et évidemment tournois de jeux vidéos seront en effet au rendez-vous. Le grand public ne sera pas déçu.

Site de Montpellier In Game