Avec le Guide du Goût, deux jeunes entrepreneurs montpelliérains partent sillonner Montpellier et toute l’agglomération à la recherche des meilleures saveurs locales, même dans les coins les plus reculés ! Ils découvrent ou on redécouvrent ces endroits où il fait bon manger et bon boire, ils savourent la simplicité et la chaleur de l’accueil des artisans, ils profitent du cadre magnifique et de l’authenticité des produits servis. Et ils font tout ca, pour vous!

Montpellier : ils lancent le « Guide Michelin des artisans »

Le site du Guide du Goût n’a qu’une ambition : sélectionner pour vous les meilleurs endroits de Montpellier et son agglomération afin de rendre aux producteurs locaux toute l’attention qu’ils méritent, au vu de la richesse, de la diversité et, surtout, de la qualité de leurs produits. Ne faisons pas l’impasse sur ces « petits producteurs », qui n’ont finalement rien de petit ! La région a tant à offrir : tout est à portée de main ou, ici, de clics. En effet, quelques coups d’oeil rapides sur le site vous indiqueront les meilleurs endroits à visiter pour le plus grand plaisir de votre palais !

Suivez donc ce « Guide Michelin des artisans », qui vous fait voyager à la fois dans les grandes artères de Montpellier mais aussi dans les confins de l’agglomération afin de dénicher les meilleures saveurs locales de Pézenas à Lunel, en passant par Saint-Gély-du-Fesc, Lattes et Palavas. Vous êtes de la région ? Profitez-en pour enfin pénétrer dans ces boutiques devant lesquelles on passe tous les jours trop rapidement ! Vous faites du tourisme ? Le Guide du Goût sera, à proprement parler, votre meilleur guide pour mettre vos papilles en émoi !

Ce voyage gustatif vous fera parcourir la région et succomber à quelques-uns des excellents fromages de Lozère, vous fera redécouvrir le traditionnel et si réputé cassoulet de Castelnaudary, la gardiane de taureau de Camargue ou les fruits juteux des vergers du Roussillon. Ajoutons à cela les meilleurs crus AOC qui enrichissent dignement notre terroir, qu’il s’agisse des coteaux du Languedoc, du Roussillon ou des vins de pays, et vous obtiendrez ainsi le meilleur carnet d’adresses de la région, à faire impérativement découvrir à vos proches !

Le label « saveur locale » distribué par le Guide du Goût, c’est l’assurance d’un savoir-faire ancestral, d’un accueil simple et chaleureux et d’un goût vrai. C’est la reconnaissance de ces petits producteurs et de ces artisans qui font la richesse de notre patrimoine gastronomique commun. Les connaître et les faire connaître est notre mission première. Plaisir et partage sont nos maîtres-mots.

Suivez-les dans cette aventure hors du commun, à travers la région du Languedoc-Roussillon, et partagez les bonnes adresses !

Avec le Guide du Goût : mangez frais, mangez sain, mangez régional !