Après un début d’année tonitruant pour NOVAE LR dans le cadre du déploiement de ses nouvelles actions, French Tech, ouverture à l’échelon national... NOVAE LR poursuit sa dynamique et sa volonté de représenter toutes les entreprises de l’écosystème numérique régional. Le cluster régional a ainsi lancé les « Partenariats NOVAE LR » auprès d’entreprises de renom comme Dell, auprès de PME comme Neotelecom mais également avec une des start-up les plus prometteuses de la région : HTTPCS

Montpellier : HTTPCS la startup qui vous protège des pirates devient partenaire NOVAE LR

Ce nouveau partenariat est l’expression de la force du numérique régional. NOVAE LR permet grâce à la mixité des expériences, des champs d’interventions et des tailles d’entreprises, aux grands groupes et start-up se côtoient d’envisager un avenir commun pour promouvoir le numérique régional à un échelon national et européen.

QUI EST HTTPCS ?

La start-up HTTPCS créée en 2011 par Mohammed Boumediane est hébergée depuis avril 2013 au sein de l’incubateur Cap Omega - Montpellier.

QUELLE SOLUTION NUMERIQUE ?
HTTPCS web vulnerability scanner  permet, au quotidien et de façon automatisée, de régler tous les problèmes de sécurité sur les applications web.
HTTPCS est aussi un sceau de certification, aujourd'hui reconnu par les internautes et les grands noms au niveau international comme Adobe ou encore Google !
Cette solution apporte une valeur ajoutée aux sites web marchands et peut être un véritable déclencheur de conversion (achat, inscription …)

OU SONT LES PIRATES?
« La confiance un élément majeur pour l'aboutissement d'une transaction. Chacun affirme que son site est sécurisé. Que ce soient de petits ou de très grands sites, ils ignorent être totalement à la merci des pirates. » affirme Mohammed Boumediane.

Car la plupart opèrent sans que le propriétaire du site ne s'en aperçoive. Le pirate trouve une faille, l'exploite, récupère toutes les données qui l'intéressent, ajoute une porte dérobée et parfois corrige la vulnérabilité après pour que tout soit indétectable.

Assurer la sécurité de ses systèmes, de ses sites web, est bien éloignée de la paranoïa et s'oriente vers une véritable responsabilité envers ses employés, ses clients, son business et sa structure. Pour miser sur le futur, les entreprises doivent mettre en place des mesures drastiques pour contrer tous les types d'attaques. Nous avons en France de magnifiques sociétés innovantes et il est grand temps de les protéger pour en assurer la croissance.

HTTPCS, LA SOLUTION DE SECURISATION DES SITES ET DES APPLICATIONS WEB.

https://www.httpcs.com/web-vulnerability-scanner