Stephane Hessel, l'auteur du pamphlet "Indignez-vous", est mort aujourd'hui. Hélène MANDROUX, maire de Montpellier lui rend hommage et propose qu'un espace public de Montpellier porte son nom.

Montpellier : Hommage d'Hélène MANDROUX à Stéphane HESSEL

« C'est avec une vive émotion que j'apprends la disparition de Stéphane Hessel. Et j'adresse un message de condoléances à sa famille et ses proches.» a-t-elle déclaré.

« C'est avec humilité et humanisme que cet ancien résistant, déporté à Buchenwald, parle de l'époque où il participa avec René Cassin à l'élaboration de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Toute sa vie a été consacrée à l'intérêt général et aux intérêts de la République française, notamment en qualité de diplomate aux Nations Unies. Une vie au service des autres jusqu'à lancer son appel universel, le manifeste « Indignez-vous ».

« Quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé ».

Héritier des valeurs du Conseil National de la Résistance, Stéphane Hessel nous laisse un véritable enseignement : « il nous appartient de veiller tous ensemble à ce que notre société reste une société dont nous soyons fiers ».

« C'est pour honorer la mémoire et les valeurs de ce Grand Monsieur que je proposerai lors du prochain Conseil Municipal qu'un espace public de Montpellier porte son nom. »