Dans ce match retour qualificatif pour la Coupe EHF, Montpellier s’est imposé à Bougnol face à Kaustik (35-29) devant plus de 2500 spectateurs. Rendez-vous jeudi prochain pour le tirage au sort des phases de poule.

Montpellier Handball : résumé du match MAHB - KAUSTIK

Résumé de la rencontre :
1ère mi-temps : Difficile entrée en matière Ah que ces matches sans grand enjeu sont long à se débrider. Déroulé un jeu chaotique qui voit les Montpelliérains butter sur le gardien… ou les poteaux ! Au point que les jeunes Russes appliqués et sobres dans leur jeu prennent un but d’avance et vont le garder jusqu’au terme de la mi-temps. 14-13 pour Volgograd dont le gardien en chaleur, évite l’égalisation sur un kung-fu. Il manque de peps !!

2ème mi-temps : Bougnol retrouvé !
C’était la folie Montpellier ! Une roucoulette de Micha, Mickey qui sonne la révolte, Bougnol qui scande le réveil et tous qui s’emballent. Le score enfle, l’écart se creuse et les russes redescendent de leur nuage. Enfin le plaisir et une qualification sans surprise, devenue en quelques minutes agréable, plaisante, digne des grands soirs. Tirage le 5 pour la phase de groupe et 3 matches de haut niveau à Montpellier dès février 2014. Sans oublier Saint Raphael le 13 et Nîmes le 21 en décembre.

Réactions à chaud :
Patrice Canayer (Coach de Montpellier) : « C’est jamais facile ce genre de match. Cette équipe de Kaustik n’est pas si mal que cela. Ils ont fait une très bonne première mi-temps. On a joué avec ce qu’il faut d’engagement. Il ne faut pas oublier qu’il nous manque des joueurs importants comme Issam, William ou encore Thierry »
Baptiste Bonnefond (Arrière de Montpellier) : « Il fallait s’attendre à cela. Nous avons eu des difficultés à rentrer dans la partie. Il fallait absolument s’y remettre en 2ème. Être mené chez nous, ce n’était pas envisageable »

Statistiques de Montpellier :
Arnaud SIFFERT 6 arrêts
Mickaël ROBIN 12 arrêts
Baptiste BONNEFOND 5/9
Jure DOLENEC 4/5
Matej GABER 4/5
Mathieu GREBILLE 5/5
Dragan GAJIC 5/6
Michaël GUIGOU 2/5
Diego SIMONET 3/6
Vid KAVTICNIK 3/5
Felipe BORGES 3/4
Ludovic FABREGAS 1/1