L'Hackaton de Montpellier, qui aura lieu du vendredi 14 Novembre au dimanche 16 Novembre, vous invite à construire l’avenir de l’internet des objets. Et de nombreux lots sont à gagner.

Montpellier : Hackaton Objets connectés

 Le Prix de la Ville de Montpellier récompensera un projet mettant en œuvre un objet connecté dans le thème de la ville intelligente et durable. Une attention particulière sera considérée aux projets qui feront appel à des compétences dans le domaine de l'informatique, l'électronique, les systèmes embarqués selon les deux thématiques suivantes :

- Thématique « Interaction Objets Connectés »: Cette catégorie vise les Projets Eligibles couvrant le thème des objets connectés autour d’un ensemble de produits fournis par les organisateurs (ampoules StriimLight WiFi Color AwoX, Kit Edison Arduino + kit Intel IoT Editio, etc.).

- Thématique « Création Objets Connectés »: Cette catégorie vise les Projets Eligibles couvrant la création d’objets connectés pour des fins de surveillance de la santé, de sécurité de la maison, d’énergie ou de surveillance de l’environnement. Au-delà, tout type d’objet connecté peut concourrir dans la mesure où l’objet possède un certain degré d’autonomie (physique, voire énergétique), et de connexion avec l’Internet (direct ou indirect).

 Les candidats pourront s’ils le souhaitent utiliser la plateforme de prototypage rapide du Fablab de Montpellier Agglomération. Cela inclut notamment les imprimantes 3D, les fraiseuses à commande numérique et la découpe laser. Ils seront dans cette tâche assistés de ressources humaines mises à disposition au Fablab, mais uniquement pour l’utilisation des machines. Les candidats ne devront pas utiliser les machines sans formation préalable. L’Organisateur décline toute responsabilité en cas d’usage des appareils par les candidats. La conception et la préparation des fichiers numériques de travail seront à la charge des participants.

Pour vous inscrire