Mercredi 2 juillet 2014, le conseil d’administration de Novae LR a élu son nouveau Président. Grégory Cladera (RG SYSTEM) succède donc à Philippe Nahoum (CHOOSIT) qui a oeuvré pour le groupement et ses membres pendant 9 ans. Son investissement et son bilan ont été reconnus par tous, notamment lors de l’Assemblée Générale du 24 juin 2014 dernier. Il restera un membre actif du Conseil d’Administration.

Montpellier : Grégory Cladera succède à Philippe Nahoum à la Présidence de NOVAE LR

Grégory Cladera, Président-fondateur de RG SYSTEM est âgé de 35 ans. Il a décidé de s’impliquer au sein de NOVAE LR dès 2011. Son investissement a été croissant. En 2012, il intègre le conseil d’administration. En 2013, il devient membre du bureau en tant que secrétaire et porte le groupe des « Editeurs de Logiciels » by NOVAE LR en tant que pilote.
Éditeur français né en 2008, RG SYSTEM est le concepteur de RG SuperVision, la première solution française de monitoring en mode SaaS. En 2013, RG SYSTEM a rejoint, en tant que filiale, le Groupe Septeo. Septeo regroupe un ensemble de sociétés spécialisées et complémentaires. Toutes ont pour vocation de proposer à leurs clients, les solutions les plus performantes et les plus pertinentes sur leur propre marché pour tirer le meilleur parti de la révolution du « tout numérique ».

L’ambition de Grégory Cladera : devenir un acteur incontournable du management d’infrastructure à l’échelle internationale. Dernière étape en date dans sa stratégie : la naissance de RG SYSTEM US en mai 2014. Grégory Cladera, le nouveau Président se positionne dans la continuité des actions impulsées et menées par NOVAE LR. Il est un fervent défenseur de la dynamique, de l’image et des résultats actuels du groupement. Il souhaite incarner le renouveau de NOVAE LR dans la continuité. Il ambitionne notamment de poursuivre la stratégie d’ouverture du groupement aux autres clusters régionaux (PIX LR et MCC) et nationaux (Medinsoft, la Mêlée numérique…) mais aussi aux autres collèges constitués ou non (Start-ups avec la French Tech, e-tourisme, e-commerce…) afin de contribuer à porter haut les couleurs du numérique régional. « Je souhaite amplifier la représentation de toutes les entreprises numériques dans toutes leurs diversités et leurs composantes au sein de Novae LR : de la start-up aux grands groupes, des free-lance aux PME avec leurs spécificités d’activités en créant, pourquoi pas, d’autres groupes à l’image de celui des éditeurs de logiciels. Ce groupe fonctionne de manière indépendante et bénéficie du soutien de NOVAE LR dans sa coordination. »


Le nouveau bureau de NOVAE LR
Président        :    Grégory Cladera – Fondateur et CEO - RG SYSTEM
Vice-présidents    :    Emmanuel Mouton – PDG – Synox
             Stéphane Bourrier – Directeur associé – Synapse informatique
Trésorier        :    Christophe Bourrier – PDG – Clowz
Trésorier adjoint    :    Laurent Raybaud - DG - Almosi
Secrétaire        :    Colin Lalouette – DG – Cloud is mine

A propos de NOVAE LR
Depuis 2002, NOVAE LR, identifie, fédère, promeut et agit pour le développement des entreprises du numérique en Languedoc-Roussillon. Composée de plus de 157 adhérents et plus de 2 500 entreprises utilisatrices au niveau régional, en 2013, NOVAE LR oriente ses actions collectives autour d’objectifs forts :
- Accompagner les entreprises de la filière dans leur développement commercial
- Animer le réseau des entreprises et des communautés numériques
- Mutualiser des outils et des services
- Contribuer à la promotion et à l’intégration du numérique auprès des autres acteurs économiques
NOVAE LR est soutenue par l’Europe, l’Etat, la Région Languedoc-Roussillon et Montpellier Agglomération.
NOVAE LR a également développé des partenariats privés avec BNP Paribas, Dell, HTTPCS, Groupe La Poste, Lundi Matin, Neo Telecoms, Groupe RDI et Steelcase.

Retour sur 2013 :
- 2 500 participants aux actions NOVAE LR
- 80 événements : rencontres, formations, salons professionnels
- Plus de 20 recrutements
- Plus de 50 contrats signés
- Ouverture de la Maison du Numérique by NOVAE LR

Depuis le 1er janvier 2014 :
- 43 événements dont des événements nationaux (Académies Google Adwords, Numergy, Caravane du Web…)
- 870 participants
- Partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur : 300 étudiants reçus à la MDN
- Lancement du Club DSI
- Convention avec Pôle Emploi
- Convention avec le Groupe la Poste
- Soutien à la candidature au label French Tech


Montpellito et toute son équipe remercient chaleureusement Philippe Nahoum et son équipe (Géraldine, Anita, Angélique...) pour leur soutien au moment ou ils en avaient vraiment besoin. Un grand bravo pour le travail accompli!