Fort du record national d’affluence l’an passé avec près de 42.000 visiteurs sur deux jours, Décathlon Odysseum Montpellier repart le week-end prochain pour une seconde édition du Vital Sport. 40 disciplines sportives et autant d’initiations gratuites seront proposées par des associations et clubs locaux avec cette année des nouveautés : la pétanque, le tambourin, la plongée, le trampoline, le tir au laser, le rugby à 13, le yoga, l’athlétisme, le hockey subaquatique et le kayak polo.

Montpellier : Fulgence Ouedraogo, Gaëlle Skrela et Romain Barras au Vital Sport

Plusieurs personnalités du sport montpelliérain ont d’ores et déjà confirmé leur présence parmi lesquelles Gaëlle Skrela (Finaliste du championnat d'Europe en 2013 avec l’équipe de France de basket), Romain Barras (médaille d'or en décathlon aux Championnats d’Europe d’athlétisme 2010 à Barcelone) et Fulgence Ouedraogo (Vice-champion du Monde de rugby en 2011 avec l’Equipe de France – Vice-champion de France en 2011 avec le Montpellier Hérault Rugby). L’occasion pour les plus jeunes de rencontrer ces grands champions.

Dans le cadre de cette opération, un partenariat a été noué avec le C.R.O.S. L.-R. et le C.D.O.S. 34 qui viendront présenter toute une palette de sports mais également informer le public de leurs actions terrain.