Montpellier : « Fruits of labor » de Miet Warlop au hTh-Grammont

 

« Fruits of Labor évolue autour d’une batterie dont la rythmique domine la bande son et finit par toucher tout le monde. Les sons et les images créent des paysages grâce à des pulsations et des motifs variés. De nombreux coups retentissent à contretemps, tandis que des scènes défilent et défient leurs limitations physiques. Le spectacle traite de physique, des lois de la gravitation qui influencent nos vies et des différentes manières dont nous recherchons l’équilibre qui nous permettrait de devenir de meilleurs êtres humains. »

Miet Warlop, artiste visuelle


Miet Warlop est une artiste belge qui travaille à la croisée du théâtre et des arts plastiques. Dans Mystery Magnet, elle construisait une fresque progressive au gré des matières et de ses propres interprètes. Elle nous revient avec une performance qui tient à la fois du concert pop-rock et de l’installation vivante. Sur scène, un parallélépipède blanc occupe le centre et y reçoit autant les banderilles mortelles du torero qu’il sert de support à un étrange Christ en croix… Pendant ce temps, les percussions développent leur propre concert, les plafonds dégoulinent et les performeurs alternent entre guitares et batteries pour finir par de délirantes reprises ! Pulsé, chatoyant, voyage dans un délire pas si fou qu’il n’en a l’air…

Miet Warlop met en scène de vrais gens à l'esprit ouvert qui touchent directement le cœur. Cinq performers évoluent autour de grandes questions comme la religion, le martyr, le terrorisme au ralenti, le romantisme, la tradition, le leadership, la psychose, le temps, les drogues, les voyages et la nature... La pièce commence par un mouvement de lumières, de couleurs, de sons et d'émotions qui se reflète sur le public. Par des chansons, Fruits of Labor vise à créer un espace et une dynamique. Après la peinture et le plâtre, dans Fruits of Labor, Miet Warlop explore maintenant la musique et les paroles comme matériaux de construction d'une performance. Alors que sa pièce précédente pour la scène, Dragging the Bone, recourait à l'esthétique des expositions d'art, Fruits of Labor peut être vue comme un concert, une revue de chansons et de danses, avec en son cœur un cube blanc bizarrement démesuré, en constante transformation.


Fruits of labor de Miet Warlop

hTh humain TROP humain - Domaine de Grammont

Avenue Albert Einstein - Montpellier

Musique et performance : Miet Warlop, Joppe Tanghe, Wietse Tanghe, Tim Coenen, Seppe Cosyns

Durée : 50 mn

Billetterie hTh : + 33 (0) 4 67 99 25 00

Tarifs : 5 à 20 euros.

www.humaintrophumain.fr

Mardi 25, mercredi 26, jeudi 27, vendredi 28 avril à 20 heures.

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation le jeudi 27 avril 2017.

Concert le vendredi 28 avril 2017 à 21h30 avec Abyss & Lullaby